Tout n’est pas perdu, vous vous êtes mobilisé.e.s et vous gagnez d’être visible et entendu! 

La collectif ASSFAM du personnel du Département CGT vous a accompagné pendant la mise en place de la loi TAQUET qui prévoyait l’application au minimum national et surtout l’abandon de l’acquis pour le troisième accueil et suivant.
Vous avez répondu présent.e par votre participation à la pétition qui a recueillis plus de 500 signatures et quelques 120 commentaires qui ont permis de faire connaitre votre point de vue et votre sentiment sur la partie rémunération des assfam. Vous nous avez donnez du poids dans notre démarche pour défendre vos intérêts !

Malgré notre volonté de mobiliser en intersyndicale certain au le ventre plus grand que la mobilisation, ont préférer ignorer notre appel ou partir en solitaire de leur côté.

Mais c’est ensemble CGT et CASAMAAF

que nous avons appelé à agir.

D’abord Le 10 novembre 2022 où une centaine d’assfam ont manifesté leur détermination devant l’hôtel du département. Puis le 21 novembre 2022, jour de la séance plénière du conseil département durant laquelle était débattue la question de votre salaire, là encore ce furent une centaine de collègues mobilisées ! Si le président Poiret a gardé sa feuille de route de faire des économies nous avons entendu l’interpellation de certains groupes politiques ont défendu notre métier.
Certain ont cru que quelques reportages allaient faire émerger naturellement des moyens pour tous les intervenant des métiers liés à l’accueil d’enfant.
Pour les assfam du Nord les prochains dossiers à vous soumettre seront la modification de vos contrats de travail en y incluant le « week-end repos » prévu dans la loi et pour 2023 remettre en pression à votre demande et avec votre soutien les mises à jour des frais professionnels avec comme revendication majeur 15% de rattrapage immédiat et indexation sur le coût de la vie.

Même si nous sommes au cœur du bien-être des enfants que nous accueillons, nous avons gagné pour une fois la mise en avant des moyens pour pouvoir effectuer notre métier dans les meilleures conditions

www.cgt-lenord.fr