Où l’on nous confirme que « les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent »

Lors du report de la CAP promo de 2020, la CGT s’interrogeait sur la possibilité que les agents soient nommés à la promotion au 1er janvier 2020 alors que la CAP avait lieu en avril. 

Si depuis, pour les CAP 2020 et 2021, les nominations ont bien été faites avec effet au 1er janvier de l’année (malgré la reunion de celles-ci après cette date), nous apprenons de source RH que les collègues proposé.e.s à la  promotion interne lors de la session des 29 et 30 juin 2022, ne seront nommé.e.s qu’au PREMIER JUILLET 2022 sans effet rétroactif.

Nous constatons que les promesses qui ont été faites à l’ensemble des organisations syndicales présentes en CAP n’ont pas été tenues. Mais là encore, si nous savons que « les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent » cela ne fait qu’ajouter à la perte de confiance que la CGT avait déjà vis à vis de l’employeur.

Ce coup porté une part sensible du dialogue social n’est pas seulement une atteinte contre les élu.e.s du personnel mais est surtout très lourd de conséquences pour les collègues qui perdent 6 mois de rappel et de carrière !

Pour mémoire, d’un point de vue légal, la CAP émet un avis qui est validé par l’autorité territoriale et dès lors la promotion intervient au 1er janvier…

Les avancements de grade quant à eux prennent effet à compter 1er janvier 2022

Pour que cela ne se reproduise pas nous exigeons la tenue de la CAP 2023 en 2022 et nous nous réservons quant aux suites à donner

www.cgt-lenord.fr