Comme nous l’exposons dans notre article “AssFam : les sous-prolétaires du Département ?”, nos collègues assfam sont systématiquement classé.e.s “à part”, et tout ce qui les concerne est relégué en second plan.
Ainsi la semaine dernière, des élections ont été organisées pour 15000 salarié.e.s dans le Nord, agréé.e.s par le département pour exercer le métier assistant maternel ou assistant familial.
Il s’agissait d’élire 5 representant.e.s de ces professions à la CCPD (voir plus d’info ici )

Le département en a-t-il parlé ? a-t-il donné aux organisations syndicales comme aux salarié.e.s concerné.e.s les moyens pour saisir les enjeux de cette élection?

Cela concerne tout de même environ 2500 de nos collègues soit 20% de l’effectif départemental. Et nous ne comptons que les collègues directement concerné.e.s (les assfam), nous pourrions y inclure tou.te.s les collègues qui participent à la “mission accueil familial”

Bon, réjouissons-nous tout de même et remercions nos collègues qui ont participé à ce scrutin : les électrices, les électeurs et les candidat.e.s soutenu.e.s par leur organisations syndicales.

Puisque l’annonce n’est même pas parue sur Contact, nous allons vous informer des résultats. Trois listes étaient en présence et la CFDT a obtenu 2 sièges avec 44,33% des voix, la CGT obtient 2 sièges avec 40,82% des voix et SUD 1 siège avec 14,85% des voix

Pour la CGT sont élues : Laëtitia CHAFIK, Nora HAMLA (titulaires) et Naoual JABAL, Nathalie DELAHAYE (suppléante)

Merci encore d’avoir voté, et félicitations à nos camarades !

www.cgt-lenord.fr