Secteur social et médico-social. Prime de revalorisation : des avancées qui restent à confirmer… et toujours des oublié.e.s ! La CGT ne lâchera rien !
Les décrets ont été publiés vendredi 29 avril 2022. La somme des cadres d’emplois qui pourrait bénéficier de cette prime est importante, mais la déception est là… Des versements de la prime à compter du mois de juin (avec effet rétroactif depuis avril) sont légiférés dans la fonction publique hospitalière et d’Etat… mais pas à la fonction publique territoriale ! En effet, cette prime reste avant tout soumise à délibération des collectivités. Un enjeu politique fort à la veille des élections législatives ! Ne lâchons rien et interpellons dès aujourd’hui les élu.e.s !
Avec les camarades de du social et du médicosocial, nottament la CGT de l’EPDSAE, nous vous proposons de poser la première pierre d’un plan d’action commun. Après tout nous avons le même employeur, nous devons donc avoir des droits similaires malgrès nos specificités de statut.
Nous appelons donc à nous mobiliser pour la mise en oeuvre immédiate des propositions rémunératives incluse dans le SEGUR, mais aussi à un veritable plan d’investissement et d’embauche pour tout le secteur de la protection de l’enfance et du handicap !
C’est dans cette optique que la CGT des personnels du département du Nord et la CGT-EPDSAE ont déposé un préavis et vous appelle à :
Un rassemblement à Midi devant le siège de l’EPDSAE (60, rue Abélard, Lille)
Rejoindre la manifestation Porte de Paris à 14H30